Quantcast
Channel: Big Browser » Logement
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

À VENDRE – L’ambassadeur français à l’ONU bientôt SDF

$
0
0
Le 740, Park Avenue sur Google Street View

Le 740, Park Avenue sur Google Street View

Le représentant permanent de la France auprès des Nations unies pourrait bientôt perdre sa résidence new-yorkaise. Selon le site French Morning, l'Etat a décidé de se séparer de ce duplex situé aux 12 et 13e étages du 740, Park Avenue pour renflouer ses caisses. Montant espéré de l'opération : 35 à 40 millions de dollars (environ 30 millions d'euros).

"Si cet appartement vaut si cher, c’est avant tout parce que l’adresse est légendaire", explique French Morning. Construit en 1929, l'immeuble du 740, Park Avenue abrite une trentaine d'appartements, essentiellement occupés par des milliardaires de la finance, comme Stephen Schwartzman (Blackstone Group) ou John Tain (ancien patron de Merryll Lynch). Par le passé, il a accueilli Jackie Kennedy, John Rockefeller Junior ou encore les héritiers Vanderbilt.

Acheté en 1978, avant le boom immobilier de la mégapole américaine, le duplex pourrait permettre à la France de réaliser une belle plus-value. Mais aussi d'économiser 10 000 à 20 000 euros mensuels de charges, selon un agent immobilier cité par French Morning.

L'affaire est pourtant loin d'être conclue. Entre la sélectivité du conseil d'administration des propriétaires et la nécessité de payer l'achat comptant, la vente ne devrait pas être une partie de plaisir. Un duplex du "740" mis en vente en 2009 n'a été vendu qu'au bout de trois ans, à 70 % de sa valeur.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images